Monsieur Peter Stuyvesant à Wolvega - Wolvega
8471 AD Wolvega
21.01.2012
Monsieur Peter Stuyvesant à Wolvega
.
8471 AD Wolvega – Site Touristique
.
L’esprit Stuyvesant… ça fume !
.
”I shall govern you, said he, as a father does his children”
.La biographie de cet homme a disparue comme par enchantement… on sait seulement qu’il s’appelait Peter ! Était-il né aux enfers ?
Responsable de la Gestion des Colonies, contrôle des nègres et marchand d’esclaves !
.
.
Ha ! Le gentil directeur général… le regretté, le dirigent emblématique qui administra la colonie de la Nouvelle- Amsterdam pour le compte de la Compagnie néerlandaise des Indes Occidentales avant que les anglais ne s’en emparent !
Je ne m’étalerai pas sur ses mérites car elles sont trop long, long comme son fouet réservé pour les esclaves. En voulant s’emparer aussi de l’île de Saint Martin, et sautant avec le drapeau des Provinces -Unies sur le rempart adverse, un boulet de canon lui arracha la patte droite… amputé il ne fut pas moins féroce parait-il !
Difficile de digérer la vérité parfois…. les jolis livres nous racontent des blagues de la première à la dernière page !
.
.
En 1663, Peter Stuyvesant fait construire un mur de bois, à l’emplacement de Wall Street, pour protéger la ville des agressions indiennes, et capturait les Indiens pour les vendre comme esclaves dans les Antilles.
.
.
Cet homme ignoble prête son nom à votre cigarette ! C’est le marché noir de vos poumons, et on lui dresse pour ses mérites une belle statue, là, voyez ?
.
Fier de son pouvoir,… à genoux les nègres, travaillez et crevez sinon c’est le fouet !
..
Une image qui parle toute seule!
.
Que voulez-vous encore savoir sur ce grand fumeur de blondes, voyons… le peu que l’on sache… On l’appelait Peter, Peg- leg- Pete ou Nails- of- Silver ; à cause des clous d’ argent de sa jambe de bois… surnommé ainsi après avoir perdu sa jambe droite à cause d’un méchant boulet de canon quand il voulait ravir aussi l’île Saint Martin, enfin, on ne sait pas plus sur lui, ou fait semblant pour ne pas déshonorer ses ancêtres, peut-être ?! Et après avoir bien administré ce marché d’esclaves noirs et fait fortune sur leurs dos noirs, il dut abandonner la colonie Amsterdam-Nouvelle aux anglais qui la baptisèrent New York, et lui, le Pete, le 8 septembre 1668 il doit signer le document livrant la colonie aux Anglais !… Et retourne aux Pays Bas justifier le désastre historique … après un séjour (1669) à Amsterdam s’embarque définitivement pour l’Amérique… et s’installe jusqu’à la fin de sa vie sur ses Terres qu’il s’était achetées, déjà, en 1665 à Manhattan (fichtre, ça devait rapporter gros le marché d’esclaves), où il mourut paisiblement, et où on lui dressa un beau monument pour les fidèles services rendus !
Le génocide des nègres ne pèse pas lourd dans l’histoire de l’humanité, on en a d’autres auxquels il faut penser tous les jours… et l’histoire oublie si vite ! Hélas. Les noirs, ou Neger, cela n’intéresse personne et surtout pas ceux qui ont été responsables de leur sort, « responsable » quel joli mot trompeur, un leurre bien trouvé de ces philanthropes… crétinismes avant tout !…car cet ignoble trafic avec des êtres humaines les a enrichis… et fabuleusement, cette richesse a fait briller des nations entières… flamboyants souvenirs mondialement connus… alors, on se tait sciemment et on continue d’exploiter leurs terres… à défaut de pouvoir lever le fouet !
.
Joli monde… mais tout va bien, tout va bien… être optimiste ! C’est la règle, et chacun pour soi… le progrès avant tout, les prérogatives si chèrement acquises… on lâchera pas ça, non, ça sauvera tout…! Il n’y a qu’un seul génocide auquel on voue des pensées nobles et méritoires… qui doit être et rester connu, et qui se défend admirablement, savamment, tous les jours, grâce aux médias tout puissants ! Prouver le contraire… pour la vérité !
AH… Mademoiselle Justice, si vierge encore et déjà une grande comédienne … est-ce que les anciens esclaves noirs, les nègres, ont jamais levés leur voix sur le sort qu’ils ont subis ?…demandés réparation et reconnaissance ? Sinistre farce humaine quand tu nous tiens !
Un grand homme, ce Peter Stuyvesant … Après on fonda la Marque de Cigarette que vous savez!… et il commença, même mort, à pratiquer un nouveau marché d’esclaves avec nos POUMONS noirs ! Belle histoire, non?
.
Allez… je l’enterre, le vaillant Peg leg-Pete ! Qu’il repose en paix, le fouetteur d’esclaves et de nos poumons noirs !
Annexe pour bien comprendre :
.
La canne à sucre fut à l’origine de la traite négrière qui se mit en place au XVIe siècle ; Puis, le développement des cultures du tabac et du coton soutiendra, dans le sud des États-Unis, le niveau de la demande en main-d’œuvre servile... et vers l’esclavage pour l’exploitation du sol dans les mines et carrières… d’argent, zinc, etc… Les études américaines insistent notamment sur le fait que l’esclave est non seulement une force de travail mais aussi un "investissement" : pour Conrad et Meyer, l’augmentation du prix des esclaves était au contraire un indice de la croissance du marché.
Cela représente… 14 siècles d’esclavage, dix-sept millions d’Africains déportés, le tout accompagné de massacres de masses, d’une prédilection pour le rapt des enfants « aisément accultura-blés » et de la castration systématique des captifs, avec la bénédiction de leur Dieu ! Toute cette belle et intéressante histoire est relatée dans un livre fort intéressant ; "Le génocide voilé !" Vous ne l’avez pas lu…vous devriez ! « J’irai cracher sur vos tombes », cela ne vous dit rien non plus ?
Dommage. Alors vous êtes des anges qui s’ignorent !
Oh… parfois… j’achète aussi… mais c’est pour la délivrer!
La tombe de l’honorable Nails of Silver… terminé... les esclaves !
Faisons vite le ménage …. AH !… c’est plus mignon… mais pourquoi elle se cambre comme ça ?
.
A bientôt… enfin j’espère…
.
.
Œil von Lynx à Wolvega et toujours à Amsterdam et… intarissable !… un pays riche d’histoires … 21/01/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire