samedi 10 novembre 2012

Château de Buda - Budapest

 

Château de Buda - Budapest

Budapest
09.03.2010 (mis à jour le 13.03.2010)
 
 
Budapest en mars 2010
 
 
Me voici,
Evanoui,
Montrant mon dos,
Mes flancs suivis
D’un regard clos.
Je dévoile
Dans la pudeur
D’un frisson blanc
Ma nudité.
Grelottant,
Animal
Au repos

Que
Le ciel contemple,
Sans dire mot.
Accourez,
Me sauver,
Me retourner,
Lorsqu’il est
Temps encore.
Vous me trouverez
À Budapest,
Au Château.

Là,
Je gis,
Abandonné
À la pluie,
Au gré du vent.
Bientôt,
Je serai
Poussière,
Si personne
Ne me fait
L’honneur.
 
 
Rendez-vous au Château de Buda, aux Bains Thermaux et Bains turcs, construits au XVIe siècle. Budapest la Belle. La Perle du Danube. Beaucoup de monuments historiques, classés. Style Néo- Renaissance et d’Art Nouveau, grâce à Ödön Lechner, l’architecte.
N’oubliez pas de traverser le Pont des Chaînes pour retrouver le Café Gerbeaud, noble endroit pour un repos.
Bientôt plus...
 
Votre Oeil von Lynx 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire