mercredi 14 novembre 2012

Le LOUP au Parc National du Mercantour – France


Le LOUP au Parc National du Mercandour - St Martin Vésubie

St Martin Vésubie
22.06.2011
Le LOUP au Parc National du Mercantour – France

St-Martin-Vésubie

(AVIS : Français/Deutsch)

Canis lupus lupus

Qui suis-je ?
Wer bin ich?
Whom I am?
Chi è io?

Le LOUP – der WOLF



Je suis le Loup
Que vous grognez.
Je suis le Loup
Que vous craignez.
Je suis ce Loup
Que vous lâchez
Dans la forêt
Pour m’interdire
De me nourrir.



J’aime l’agneau
Et le mouton,
Comme vous.
Mais vous le voulez
Pour vous, tout seul…
Vous êtes égoïste
Et pas logique.
Comment puis-je
Résister
À me nourrir,
De boire de l’eau
Et de prélever,
Dans vos troupeaux,
Le steak qui me
Manque tant,
Pour me le mettre
Sous la dent ?



Soyez juste.
Je ne suis pas
Un végétarien,
Il me faut des forces
Pour survivre.
Je suis aussi
Un loup emblématique.
Je nourris vos contes,
Vos angoisses et
Vos cauchemars…sans fin.
Souvent vous êtes
Si fier de moi.
Vous me montrez,
Et
Tremblez déjà,
De peur,
De me rencontrer,
Dehors, tout seul,
Sans votre fusil
.
Je ne suis pas,
Comme vous,
Un tueur gratuit,
Je vous flaire,
Et je vous évite !
Votre compagnie
Ne m’enchante pas.
Je préfère les miens
Ou rester un loup
Solitaire !



Quand le loup hurle à la pleine lune,
Je suis rassuré, il est là,
Il veille sur nous,
Nous qui pleurons notre solitude…



Für andere AUGEN :

Der WOLF

Seitdem die Zeit verläuft,
Jahrhunderte
Habe ich durchkreuzt,
Um mich zu behaupten.
Ich bin in euren Sagen,
Ich gehöre zu den Nächten,
Wenn der Mond
Am Himmel steht.
Schaurig ist mein Ruf,
Klagend dringt
Er in die Nacht.
Es ist der Wolf
In mir, der wacht!
Über eure toten Seelen,
Fest im Schlaf
Eingemauert,
In euren Träumen,
Erscheine ich.
Ich bin das Tier,
Dass auf euch lauert.
Ihr sollt es fürchten,
Doch nicht töten.
Als Wolf steh’ ich
Einsam in der Nacht,
Wenn mein Schatten,
Sich im Mond
Abzeichnend, wacht…



Dann schweigen die Wälder
Voller Ehrfurcht,
Lauschen die Ohren in der Nacht;
Lauschend der Stille,
Die Wurzeln der Seelen,
Tief in der Erde,
Erschrocken, verzweifelt,
Klammern sie sich fest;
Sie beben und zittern,
Mein Ruf sie entsetzt…
Ich bin ihr Herrscher
Zu aller Zeit.
Mit mir geht ihr unter.
Ihr habt die Wahl…
Ihr seid die Mörder,
Wir nur die Tiere,
Aber stolz,
Tier zu sein….


So sprach der Wolf zu Zahnfleischtustra




Wölfe, lasst Frieden herrschen,
seid zur Liebe nur bereit;
die Frauen sind so sagenhaft
mit ihrer Kraft im Liebesleib.
Sie toben auf euch wild herum,
verdrehen euch den Kopf darum.
Keine Grenzen kennt die Liebe,
es sind von Cupidon die Siege.
Verehrt sie, wie es ihnen gebührt,
küsst sie, in Zärtlichkeit verschnürt.
Bietet eure Schulter an,
an welche lehnen SIE sich kann.
Küsst die Hände eurer Liebsten,
sie erregen eure Triebe,
nehmen Euer Herz, das schmerzt,
geben Honig wie die Bienen,
und vergessen, ist der Schmerz.
Führt sie aus,
zum Tanz, zum Schmaus,
umarmt sie, auch beim Mondenschein,
glücklicher kann sie nicht sein…

.


Le LOUP

Canis lupus lupus

Depuis la nuit des temps, le loup et son mythe accompagne l’homme; cet animal si craint, mystérieux et mal connu, est un prédateur féroce qui s’est entouré d’une aura de terreur bien qu’il n’attaque que rarement l’homme.



Les romains considéraient la louve comme un symbole de fertilité, et pour les chrétiens le loup incarnait le diable.



Depuis nous le rencontrons partout sur notre chemin, et même dans nos fables ; le Petit Chaperon rouge, le Loup et la Jument, les trois Petits Cochons, mais il y a mieux ..Le loup dévorateur du monde, le Loup céleste chez les chinois, ainsi nous commençons à mieux le connaître, il nous inspire plus de curiosité que de peur désormais.



Le loup n’est pas un solitaire* !

Il lui est indispensable de vivre avec ses semblables, en meute de 3 à 15 individus, tous parents entre eux et occupant une place précise dans une hiérarchie à respecter ! Chaque meute demeure sur un territoire selon ses réserves alimentaires, à peu près 80km2 par loup ! La reproduction est assurée par le couple dominant ! Monsieur est un Pacha! Et Madame la Louve décide, si d’autres femelles peuvent avoir des petits, s’ils peuvent les nourrir. Très sage, la louve ! La taille d’un loup adulte est environ 80cm au garrot, 120 à 170cm de long, et il pèse de 30 à 70/90kg, un solide prédateur qui pourtant chasse toujours en meute !



AH ! Ses hurlements qui nous font frémir, légèrement, et il en rajoute avec ses terribles yeux obliques et phosphorescents, généralement jaune..que l’on aperçoit enter deux sapin noirs… !
Le loup ne tue pas par plaisir comme les hommes, il tue juste pour se nourrir et sélectionne des bêtes malades ou les plus faibles qui seront de tout façon vouées à dépérir !



Le loup a même inspiré la Pharmacopée car il faisait office de remède : avec son oeil droit bien salé on soignait la fièvre ; un breuvage fait de son membre génital et du poil de ses yeux, bu à son insu par la femme préservait du cocuage ; son cœur soignait l’épilepsie et sa tête pendue aux portes servait à résister à tous charmes et empoisonnements…de là, à se transformer en Loup- Garou, il n’y a qu’un pas!



La preuve !


Vidéo du loup-garou d’Oeil von Lynx 2010




Il arrive !


Œil von Lynx – au Mercantour, le 22 juin 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire