samedi 10 novembre 2012

Pont du Gard - Vers Pont du Gard

 

Le Pont du Gard

Route Pont du Gard, 30210 Vers Pont du Gard
 
28.06.2010
 
 
Le Pont du Gard
 
ET l’événement du fameux *Saut du Siècle de Kobra Antik, à minuit, le 1 juillet 2010.
 
 
 
Hüpf’ ich
oder hüpf’ ich nicht?

Le Pont du Gard
steht schon
seit römischen
Jahren da!
Wag’ ich’s
oder nicht ?
 
Die Mut ist da,
le coeur absent.
Es ist zu spät
que je me livre.
Schön ist das Leben,
ich will vivre!
Keinen Fall
vom Pont
wird’s geben,
es würde kosten
mich das Leben.
 
J’ai décidé
de visiter
den Pont allein.
Ich hab’ doch kein
Gummiseil am Bein
qui amortirait
ma libre chute ,
kopfüber
serait
le vaillant but!

Cherchant le vertige,
de la vitesse,
pour rejoindre
ma maitresse.
Au fond de l’eau
est ma sirène,
sie schwimmt
verzweifelt
in den Tränen…
 
 
Le Pont du Gard
 
Construit par les vaillants romains en seulement cinq ans, représente une prouesse technique digne d’être admirée. Il est le plus haut Pont -Aqueduc édifié probablement dans la première moitié du 1er siècle et enjambe le Gardon !
Et, depuis qu’il enjambe, il bénéficie des restaurations régulières afin de le conserver dans son intégrité. Classé monument historique en 1840, il est aujourd’hui connu dans le monde entier et attire …ses admirateurs, et sauteurs!
Longueur 275 m, et d’une Hauteur de 49 m, ce qui me convient parfaitement pour mon saut périlleux !
 
Il est en PIERRE ! C’est tout !
 
Oeil von Lynx 28juin2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire