samedi 10 novembre 2012

Rhein-Hotel St. Martin - Altstadt-Nord

Rhein-Hotel St. Martin - Altstadt-Nord

Frankenwerft 31-33, Altstadt, 50667 Köln
13.05.2010 (mis à jour le 15.05.2010)


Cologne/ Köln



Un week-end à Cologne au: Rhein-Hotel - St. Martin.

Petit Hôtel pour pigeons voyageurs amoureux, situé au cœur de la veille Ville de Cologne au bord du Rhin qui passe fièrement en charriant son or, lumineux dans la nuit, pendant que la belle Lorelei, l’enchanteresse, vous enchante…Au parfum d’Eau de Cologne.




Et MOZART a fait une apparition dans l'après-midi! Son cheval est adossé au mur du Musée "Ludwig".

L’HÔTEL, c’est pour se reposer, sortons un peu à l’aventure…car il est entouré de Restaurants au « look » cossu et ambiance « gemütlich ». Les plats sont richement servis par un service « sehr freundlich » !

Vous pouvez essayer le fameux jarret de porc et demander un mètre de bière ! De quoi chanter gaiement jusqu’à 3heures le matin dans les ruelles, que vous écouterez la tête sous l’oreiller et votre Belle dans les bras.Très romantique.

Ah, j’oubliais : Le mètre de bière est servi sur une planche en bois pourvue de cavités accueillantes pour 5 à 6 choppes de bière d’un litre, s’il vous plait ! Apporté sur une juvénile épaule qui peinait, par un garçon blond aux yeux bleu ciel, on dirait Sisyphe au travail.
Les plats sont si copieux (cuisinés pour un estomac de géant, peut-être ?), que nous nous sommes fait gronder, gentiment, par le garçon pour ne pas avoir pu finir ces Delikatessen.
Il avait peur que le chef cuisinier, leur cordon bleu, ne l’interprétât différemment, comme si on mettait son art culinaire en doute…

(Là- bas, on mange plutôt en silence, ne soyez pas perturbant, et, on parle après avoir bien mastiqué, parce que, lorsque vous mangez, votre sang est irrémédiablement aspiré par votre délicat estomac dilaté, donc à ce moment précis, il peut vous arriver d’avoir le tête un peu plus légère…la bière, la bière. Il n’y pas de mal à cela, on vous le pardonnera.)
Mais non, le Garçon vous présentera la planche plusieurs fois, sûr, tellement la bière est bonne.
Et, c’est vous qui chanterez plus tard à remuer les braves citadins endormis…
Je disais donc, petit Hôtel tranquille, et grand Petit Déjeuner au Champagne…déjà !
« à l’allemande », bizarre, faut aimer de commencer si tôt !




Le charme du quartier est légendaire et inoubliable. J’y reviendrai, avec ma plume, plus tard.
Ne revenez pas de ce séjour sans avoir visité le Kölner DOM, gothique (construction commencée en 1248, et achevée en 1880), où vous accueille Sainte Ursule et les fantômes des mille vierges avec leurs chants célestes.



Et le Musée Ludwig, d’art contemporain (c’est un must, les deux se regardent en chien de faïence d’ailleurs, pas à manquer)
N’oubliez pas non plus d’aller saluer le Rhin et ses légendes, il vous ne le pardonnera jamais !





Et arpentez le beau « Pont de Hohenzollern » (imposante ferraille, joliment brodée. J’aime ces ponts « anciens », fatto mano..), qui enjambe l’OR du Rhin. Plongez, baissez-vous, servez-vous.. Les souvenirs gisent à vos pieds.
Faites une cure culturelle tout en vous amusant et, un mangeant des plats incongrus.
Ps : pour les super romantiques : Retournez à Köln en décembre, voir le marché de Noël…
Sous la neige de préférence.

Est-ce que cet avis vous sera utile ? Je l’espère.

À plus tard Oeil von Lynx - Köln - Mai2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire