samedi 10 novembre 2012

La POULE - Das Huhn

La ferme - Cernay la Ville

Cernay la Ville
03.07.2010
 
La Ferme de Zahnradthoustra
 
La POULE
 
Je suis une poule

Et fière de l’être!
Je calme les coqs
Et d’autres hères.
Je sais parler
Et apparaître,
Dans ma robe
De plumes traîtres.
J’ai un bec pour
Picorer.
J’ai un bec
Qui vous soule.
Je ponds des oeufs
Avec mon cul de poule.
Que vous aimez,
Et qui n’ont jamais
Vous manqué,
Pour votre petit déjeuner.
J’ai des cuisses
Qui vous rendent fols.
Je sais chanter
En d-dur-moll.
Une poitrine,
Douce et blanche
Pour vos assiettes,
D’épaisses tranches,
De saltimbanques.
.
Mes griffes mes servent
Pour gratter terre,
D’en extirper le moindre vers.
Je suis un sac de vitamines,
Et j’ai toujours
Très bonne mine !
Pour satisfaire
Votre appétit à table
,
J’ai vendu ma vie
À votre diable!
Ainsi parla
La POULE anxieuse à Zahnradthoustra
 
Oeil von Lynx - Wien-4 juillet 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire