dimanche 11 novembre 2012

BUDAPEST - Le Château de Buda- 2.JOUR

BUDAPEST - Le Château de Buda- 2.JOUR - Budapest

Budapest
29.09.2010



BUDAPEST - Le Château de Buda- 2. JOUR

Le Château de Buda - Volet Nr. 2- Budapest

(Français- Deutsch)

Une visite de six jours à Budapest…
Sechs Tage in Budapest...

Der zweite Tag in Budapest…die Schlossbesichtigung !


Un Hussard éprouve sa lame pour nous accueillir !
Ein Hussard überprüft die Schärfe seiner Klinge, um uns zu empfangen!


Suite de notre voyage à Budapest :

Budapest, la Perle du Danube, capitale de la Hongrie, cette ville au romantisme envoûtant et à l'architecture haute en couleur est encore peu connue des européens. Son charme, sa culture et son histoire méritent pourtant une visite. Laissez vous tenter par cette destination de rêve, où le calme et la beauté des paysages se marient avec l'élégance et la diversité des monuments. Parmi toutes les belles villes qui émaillent le cours du Danube, le plus grand fleuve européen, Budapest est traversée en deux par son fleuve : l'origine de son nom vient de la réunion entre Buda, sur les collines de la rive droite, et Pest, de l'autre coté du fleuve.

Budapest, Die Perle der Donau, die Hauptstadt Ungarns. Diese romantische Stadt mit faszinierender und farbenfroher Architektur ist den Europäern noch weitgehend unbekannt. Sein Charme, seine Kultur und Geschichte ist ein Besuch wert! Lassen Sie sich von diesem Traumziel, wo Ruhe und Schönheit der Landschaften mit Eleganz und Vielfalt der Denkmäler kombiniert werden, verführen.



Le Lion veille sur la ville
Der alte Löwe wacht über der Stadt.


Un vieux lion,
Blasé, venu de loin,
De ses steppes,
Vous tourne le dos.
Le seul zèbre 
Qu’il aperçoit 
Est cet aigle, 
Oiseau de proie,
Qui veille sur moi!
Je serais peut-être
Sa dernière proie?


Der alte Löwe zeigt 
uns den Rücken.
Er schaut nach Zebras
am anderen Ufer.
Nur der Adler
wacht über mich.
Werde ich sein
nächstes Opfer sein?




L’aigle sur les hauteurs du château

Der Adler hoch oben beim Schloss !



Le Château de BUDA:

Sur les hauteurs, incontournable et visible, dont la visite se révèle d’être un vrai enchantement, trône le Palato de Budapest, abritant les plus importants centres culturels du pays comme la statue équestre en bronze du Prince Eugène, la Chapelle, la Bibliothèque Nationale ou encore des Musées historiques comme la Galerie Nationale Hongroise, le Musée d'Histoire de Budapest et la Salle des Statues gothiques !

Das Schloss von Budapest beherbergt große Kulturschätze: die Nationalgalerie, das historische Museum, eine Kapelle und die gotischen Statuen.



Que de merveilles à y découvrir, des trésors à voir à l’intérieur et en flânant aux alentours du Château...car c’est là, que je gis !

Die Fassaden des Schlosses sind mit eindrucksvollen Skulpturen geschmückt, in den Nischen erblickt man Bildhauerkunstwerke aller Arten, und ein stolzer Löwe bewacht die Schätze!


Seul un aigle veille sur moi
Nur der Adler behütet mich…

Mais, bien sûr, je ne suis pas seul ici. De magnifiques groupes de statues en bronze que vous allez découvrir autour du Château agrémentent la belle fontaine du Roi Mathias 1er avec ses chasseurs, la meute de chiens de chasse et de nobles dames de compagnie, dont une avec sa biche préférée. Un Tableau de choix majestueux qui rend le site inoubliable !
Natürlich bin ich nicht allein hier…Der prachtvolle Königsbrunnen mit seinen gotischen Bronzefiguren, dem König Mathias und seiner Gefolgschaft auf der Jagd!



la fontaine

C’est la fontaine « La Chasse du Roi Mathias ». Ici avec ses chasseurs, sa suite, chiens de chasse et de belles dames pour l’applaudir et encourager ! Le roi Matthias aimait aussi ses fameux Hussards. À l'origine corps de cavalerie légère créé en 1458 pour combattre les Turcs ottomans , ces « hussards » tirent leur nom du mot hongrois húsz (prononcer « houss ») qui signifie « vingt » : en effet, dans le royaume de Hongrie, dès le Moyen Âge, chaque village devait fournir au souverain des cavaliers montés équipés et armés au nombre de un pour vingt hommes valides, d'où le nom de "houzard" devenu par la suite "hussard". Les hussards affrontent avec succès les spahis turcs lors des guerres contre les Ottomans.

Der prächtige Brunnen: Mathias auf der Jagd, umgeben von seiner Gefolgschaft, den Jägern und ihren Jagdhunden. Hübsche Begleitdamen mit einer Maskotte, einem zahmen Reh.



Matthias Ier de Hongrie

Matthias Corvin Ier dit le Juste en hongrois, né le 23 février 1443 à Klausenburg en Transylvanie, mort à Vienne le 6 avril 1490) fut l'un des plus grands rois de Hongrie, régnant du 23 novembre 1458 au 6 avril 1490.. L'épithète Corvin adoptée par Matthias, trouve son origine dans le blason de la famille de Huniade qui montre un corbeau sur le "rocher du corbeau", partie de la grande propriété de la famille en Transylvanie.



le Corbeau Der Rabe

Man erzählt, dass ein Rabe eines Tages den Ring vom König Mathias, den er abgelegte hatte, im Schnabel davontrug. Der König, um wieder in Besitz seines Ringes zu kommen, tötete den Rabe, und seitdem hat er ihn zum königlichen Siegel erklärt!

Une histoire raconte qu’un jour un corbeau emporta l'anneau que le roi Matthias avait retiré de son doigt. Matthias l'attrapa, le tua, et récupéra sa bague: il aurait donc pris le corbeau comme le symbole de son sceau en mémoire de cet événement.



le fauconnier

Der Falkner



ICI,
C’est moi, 
Une première fois 
Que l’on me voit. 
Je me repose 
Après la chasse,
Avec mon faucon,
Mon chien de classe!
Admirez...
.


Hier 
sieht man mich
zum ersten Mal, 
mit meinem Falken
auf dem Arm.
Der Vogel ist schon
stolz verzückt,
Und mein Jagdhund
ganz verrückt.


Visite, à laquelle vous “sacrifiez” largement la matinée, sinon plus de temps en incluant la veille ville de Buda...avec ses quartiers anciens et sinueux, d’où vous aurez une belle vue sur la ville et le Danube.
Der Schlossbesuch nimmt sicher den ganzen Morgen ein, mit dem Besuch der Altstadt Buda, das Burgviertel und seinen gewundenen Strassen.


Der Jäger bläst das Ende der Jagd.
.

Chasseur en bronze, 
Levant le cor et 
Sonnant la fin de la chasse.
Le cerf est prit



La Dame à la biche

Die hübsche Begleitdame mit ihrem zahmen Reh.




Là,
C’est ma Belle,


Ma compagne actuelle.
Au pied lustré,
Par
Trop embrassé du soleil.
Elle protège sa biche préférée
Qui flaire le vent.
Il apporte le parfum
Du loup errant…


Dies, 
Ist meine Schöne,


Mit leuchtendem Fuß
Von der Sonne geküsst.
Sie beschützt ihr Reh
So zahm wie es ist,
Den Wolf schon wittert
Vom Winde getragen…



L’automne, déjà, joue avec la couleur des feuilles !
Der Herbst verfärbt spielerisch das Bild




Une vue plongeante sur le Danube traversé par le Pont des Chaînes, que nous allons bientôt traverser pour découvrir la ville plus amplement…

Vom Schloss aus gesehen, die Ketten-Brücke, die wir bald überschreiten werden, um die Innenstadt zu besichtigen….



Nous quittons le château, un dernier regard sur l’aigle royal qui s'élance magnifiquement en hauteur au dessus du Danube. Autour de nous les belles façades et statues nous saluent.

Wir verlassen das Schloss mit einem letzten Blick auf die imposanten Bronzestatuen des Brunnens, den Adler und auf die Donau.

Chers voyageurs, la visite n'est pas terminée, la Ville de Budapest vous accueillera pour le troisième jour pour d’autres découvertes et une petite pause au célèbre Café Gerbeaud !

Der kommende dritte Tag verspricht uns weiter Sehenswürdigkeiten mit einem Besuch, einer Kaffeepause, im Café Gerbeaud…

Votre guide, OeilvonLynx vous remercie pour votre fidélité

Budapest-29 septembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire