samedi 10 novembre 2012

Hôtel de Provence Bar de la Gare - Orange

Hôtel de Provençe Bar de la Gare - Orange

60 Avenue Frédéric Mistral, 84100 Orange
01.07.2010
 
Hôtel de Provençe



La première chose à faire, lorsque vous avez projeté de partir visiter une ville, c’est, bien sûr, de réserver votre Hôtel pour vos nuits tranquilles ou agitées, amoureuses ou
furieuses
.



Cette première “contrainte” accomplie, vous allez prendre votre voiture ou le TGV, de préférence, pour gagner du temps. Dans l’hypothèse que se soit le TGV, vous arriverez à Orange, Ville de votre prédilection, à cause du Théâtre Antique... en 3h01min.de TGV (si vous venez de Paris), pas une seconde de plus, svp!



Vous débarquez frais comme un pinçon à la Gare, traversez la rue et franchissez la porte de l’ “Hôtel de Provence“, en face de la gare. Une belle terrasse s’étale au soleil devant l’Hôtel dont le confort est complet et les chambres charmantes comme l’accueil de la patronne et de sa fille!
Même une piscine attend votre corps, encore engourdi du voyage, pour faire les 100mètres en papillon en guise d’un premier rafraîchissement !



Cet Hôtel est tenu par Madame Verbe, au verbe juste, qui fait honneur à son nom, et qui l‘a prédestiné à présider le Cercle Littéraire le “Mistral“. Voilà encore un bel exemple de l’accomplissement d’un destin!

Ceci n‘est assurément pas un hasard, vu que l’Hôtel même se trouve dans l’avenue Mistral, Monsieur, dont vous allez faire rapidement la connaissance imposante et soufflante, contre et avec lui, en vous inclinant devant cet accompagnateur incontournable sur vos routes de Provence, afin de vous faire gonfler les voiles.
Mais avant de découvrir la ville, à 10minutes de pieds, vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur la belle terrasse de l’hôtel sous les bras protecteurs d’un majestueux platane, double centenaire, et le sourire énigmatique d’une petite statue féminine, fraîchement égouttée, maîtresse de sa fontaine.
Une belle journée ensoleillée se prépare...



Après... c’est tout droit vers la ville pour embrasser les pierres chaudes de soleil du magnifique Théâtre Antique Romain, où vous allez sûrement assister à la “TOSCA” de Puccini, puisque vous êtes venu jusqu’ici en serrant jalousement vos billets d’entrée dans la main.

Hôtel de Provence
60, Avenue Frédéric Mistral
84100 Orange



Oeil von Lynx  1juillet2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire